Lily of the Valley, petit salon de thé intimiste au cœur de Paris…


Lily of the Valley, petit salon de thé

intimiste au cœur de Paris…

En Février, je suis allée à Paris pour rendre visite à de la famille ! Je ne monte plus à Paris très souvent, surtout depuis que j’ai moi-même deux enfants mais je m’étais promis cette fois-ci de découvrir quelques adresses de salon de thé et de pâtisseries !

Je suis une grande fan des salons de thé, mais ceux qui ont une vraie personnalité, une âme, ce petit quelque chose qui les rend unique et qui offre un bel univers !

Entrée de Lily of the Valley

Direction donc « Lily of the Valley », un petit salon de thé hyper intimiste à proximité de la Place de la République. D’ailleurs tellement intimiste que je ne l’ai pas tout de suite vu, un peu caché par la devanture d’un magasin à côté, mais une fois que je l’ai repéré j’ai adoré ! Petit, cosy, fleuri, avec un côté chichi-pompon mais pas kitsh, accueillant et chaleureux !

Le lieu d’abord : la salle n’est pas grande mais optimisée, elle permet d’accueillir le comptoir et ses délicieux gâteaux du jour mais aussi un mur rempli de boite à thés et infusions de qualités. Il y a aussi une longue banquette pleine de coussins moelleux où on peut se blottir… Une salle où se mêlent pierres apparentes, tissus fleuris, un plafond végétal, bref un vrai petit salon de thé à l’anglaise et sans faute de goût ! En extérieur, une petite terrasse où on peut s’installer et s’emmitoufler dans des plaids en dégustant les petites merveilles (et même capter un bon rayon de soleil si si je vous assure il y avait du soleil!)

Les produits artisanaux : tout est fait maison, avec des produits frais et locaux et en respectant un juste équilibre des saveurs avec des recettes pas trop sucrées… Ce jour-là, j’avais le choix entre plusieurs cakes : citron-pavot, framboise-chocolat blanc, red velvet, poire et noisettes… mais aussi des cookies à l’avoine, du cheesecake… Le choix était cornélien car ils semblaient aussi bons les uns que les autres mais j’ai opté pour le citron-pavot car je raffole de citron…

Une sélection de thé et d’infusion soigneusement sélectionnés

Qui dit salon de thé, dit thé ! Une très belle sélection que l’on peut donc découvrir sur le mur derrière le comptoir, dans de belles boîtes. On peut le consommer sur place, ou à emporter ou même l’acheter au poids. J’aime beaucoup le thé mais je ne suis pas fine connaisseuse, donc j’ai demandé conseil auprès de la gérante qui a su me conseiller un thé « Sugar Baby » au grué de cacao, notes d’orange et de violette, tout en subtilité… Le petit plus, le thé est servi dans de la vaisselle chinée trop canon ! Et la combi thé-cake juste wahou ! Parce que je pèse mes mots mais le cake citron-pavot était vraiment moelleux et délicieux ! D’ailleurs je vais prochainement en faire un en espérant qu’il sera aussi bon ! Si vous passez par là-bas en tout cas et qu’il y est, n’hésitez pas une seule seconde !!

Un pur moment de gourmandise

Pour résumer, un petit endroit mais qui offre un grand moment de partage, de gourmandise et de découverte ! Un lieu cosy, des produits délicieux, une adresse incontournable pour ceux qui aiment la simplicité et la convivialité mais restent exigeants du palais !! Et en plus ils ont une véritable éthique éco-responsable et de nos jours ça a son importance !!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire